Bonjour à tous,

La saison 2023-2024 démarre pour l’association Sportive du Collège dès lundi 25/09.

L’association sportive du Collège propose comme chaque année aux élèves, une pratique sportive supplémentaire aux cours d’EPS. Les entraînement ont lieu sur le temps de pause du midi essentiellement. Quelques compétitions peuvent également être proposées certains mercredis après-midis. Pour s’inscrire, chaque élève doit justifier d’une licence, que l’association propose à 22€ (marche à suivre ci-dessous)

Du lundi 25 au vendredi 29, l’ensemble des élèves de 6ème sont invités à venir tester gratuitement les activités qui les intéressent. Rendez-vous à la grille du gymnase sur les créneaux concernés pour les élèves volontaires des classes indiquées :

lundi 12H15-13H00 : Badminton pour les 6e A,B et D

Mardi 13h00-13h45 : Double Dutch pour les 6e A, B, C et D

Mercredi 12h15-13h30 : Double Dutch pour les 6e A, B, C et D

jeudi 12h15-13h00 : Futsal pour les 6e C et D

vendredi 12h15-13h00 : Mini-tennis pour les 6e A, B, C et D

_______________________________________________________________________________________________________________________________

A partir du lundi 02/10, les créneaux seront ouverts à l’ensemble des élèves inscrits, de la 6ème à la 3ème

Créneaux, activités et classes EPS-1

Plusieurs nouveautés cette année:

• L’inscription est possible au format papier (disponible au bureau de la Vie Scolaire), mais cette année, il est également possible de s’inscrire dès à présent sur HelloAsso, en cliquant sur lien suivant ou en flashant le QRcode joint avec un téléphone portable. Ce moyen vous permet d’inscrire directement votre enfant et de régler aussitôt par CB*

• Cette année, les passages à la restauration scolaire sont différents et changent chaque jour. Merci de bien vouloir vérifier que votre enfant soit certain de pouvoir participer aux créneaux d’AS qu’il ou elle souhaite en fonction d’une part de son emploi du temps, et d’autre part de son heure de passage à la restauration scolaire.

* ATTENTION : Le site HelloAsso propose à 2 reprises de faire des dons, ce qui peut augmenter le coût. La licence pour votre enfant ne coûte que 22€. HelloAsso vous propose dans un premier temps de nous faire un don, vous pouvez refuser. Enfin, sur la page du règlement, HelloAsso incite fortement à faire un don pour HelloAsso. Il faut cliquer sur « modifer » et choisir 0€ pour ne pas réaliser de don. Vous ne paierez ainsi que les 22€ demandés par notre Association Sportive.

L’ensemble de ces informations seront affichées sur le tableau d’informations de l’AS (placé sous le préau côté gymnase) dès lundi.

Nous restons disponibles en cas de question, n’hésitez pas.

A bientôt sur les terrains

L’équipe EPS