Collège Iles De Loire

Collège – St Sebastien Sur Loire

Sélectionnez une page

Depuis quelques années, le Collège Iles de Loire organise une course solidaire au profit d’un pays pour lutter contre la faim dans le monde. Cette année, c’est La République Démocratique du Congo qui peut compter sur notre soutien.

Dans un premier temps, les 4 classes de 5ème ont été sensibilisées aux problématiques de faim dans le monde au travers d’ateliers, de vidéos et de ressources pédagogiques.

Chaque élève a ensuite reçu un livret solidaire pour trouver un ou plusieurs « parrains », ces derniers s’engageant à verser une somme d’argent par tour réalisé le jour J au profit de la RDC.

L’action s’est déroulée le 08 juin dernier au Stade René Massé sous un beau soleil. Les élèves se sont très bien investis dans ce projet.

Nous remercions l’ensemble des élèves pour leur participation positive et solidaire. Nous remercions également la Direction du Collège pour nous avoir permis d’organiser ce projet, ainsi que le Service des Sports de la Mairie de Saint Sébastien sur Loire pour l’octroi de matériel et la réservation du Stade.

A l’année prochaine pour une nouvelle génération de 5ème !

M Lucas