EDIT janvier 2022 : A partir du 04/01/22, et afin de se placer au plus près des recommandations sanitaires, l’Association Sportive passe au Niveau 3 du Protocole.

Par ailleurs, compte tenu des nouvelles règles de passage au Self, l’accès aux entraînements peut devenir difficile pour certains licenciés. Nous regrettons cette situation, mais il en vas de la sécurité de chacun. Dans le cas où le nombre d’élèves présents aux entrainements serait insuffisant, l’animateur de l’entraînement se réserve le droit d’annuler l’entrainement en question.

EDIT Novembre : A partir du 15/11, la Loire-Atlantique repasse au niveau 2 du protocole sanitaire.

Par ailleurs, faute de volontaires en nombre suffisant pour le créneau du mercredi après-midi, M Lucas complétera l’offre d’activité en renforçant la présence d’animateurs soit le mardi, soit le jeudi sur les créneaux déjà existants. Le créneau du mercredi ne sera plus assuré à partir du 10/11.

EDIT Octobre : A Partir du 04/10, les départements se situant sous les 50 cas pour 100 000 peuvent repasser au niveau 1 du Protocole sanitaire.

L’équipe EPS est heureuse de vous proposer à nouveau une offre d’activités diversifiée supplémentaire à la pratique de l’EPS.

Pour vous inscrire, il faut remplir le dossier d’inscription joint et le retourner accompagné d’un règlement de 15€ à votre professeur d’EPS.

Une précision. L’offre d’activités est directement dépendante du « niveau » du « Protocole sanitaire » en vigueur. Ce protocole propose 4 niveaux (de vert à rouge selon la circulation du virus), qui ont une incidence directe sur les activités physiques que l’AS peut proposer. Afin de proposer une vision complète des modalités de pratique de l’AS, l’Equipe EPS propose une offre d’activité évolutive, en fonction du niveau de protocole sanitaire édité par le gouvernement. Pour ce début d’année 2021, le niveau de protocole est le niveau 2 (Jaune)

Lien pour connaître en temps réel le niveau actuel : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre professeur d’EPS pour toute question.

A bientôt sur les terrains

L’équipe EPS