Durant la fermeture de l’établissement tout est mis en oeuvre pour maintenir une continuité pédagogique entre les professeurs et les élèves. Pour cela nous demandons aux élèves de se connecter sur leur compte elyco 2 fois par jour sur :

1. le cahier de texte Pronote

2. La messagerie Elyco

Quelques conseils pour s’organiser..

En tant que Parents :  Je vérifie que mon enfant s’est bien connecté à son compte Elyco pour prendre connaissance des consignes des enseignants.

En tenant compte des contraintes familiales et des conseils des enseignants, j’accompagne mon enfant dans la planification de son travail sur une semaine en privilégiant les matinées dans la mesure du possible ( temps approximatif de travail individuel sur une semaine entre 12 et 15 h)

Je m’assure que mon enfant effectue les activités et apprentissages demandés par ses enseignants qui proposeront un plan de travail hebdomadaire par discipline.

Si je ne dispose pas de connexion internet, je prends contact avec l’établissement pour que mon enfant dispose du nécessaire qui lui permettra de consolider ses acquis.

Je prodigue des encouragements à mon enfant pour qu’il persévère dans son travail à distance.

En cas de difficulté, vos enfants peuvent communiquer avec leur enseignants, via Elyco en respectant les horaires du collège.

Afin de compléter le travail proposé par les enseignants du collège, le Ministre a mis en place la plateforme  » ma classe à la maison » https://college.cned.fr à laquelle votre enfant peut se connecter s’il souhaite en créant leur compte.