”Aujourd´hui nous nous sommes rendu en S-Bahn jusqu´au mémorial de la rose blanche (die weiße Rose), un groupe de résistants allemands pendant la seconde guerre mondiale. Pour cette exposition, nous avons eu une guide qui nous a expliqué leur histoire en détail. Ce groupe de résistants allemands distribuait des tracts d´abord par la poste, mais ils ont eu une idée: distribuer des tracts dans leur université. Malheureusement, leur plan a échoué et ils se sont fait arrété puis condamner á mort. Puis nous avons pu le visiter. Ce mémorial est également une université prestigieuse de munich. Puis nous avons mangé dans le hall de l´université.

Pour débuter l´après midi, nous avons traversé un parc dans munich. Il y avait de la neige donc nous en avons profité pour faire des batailles de boule de neige. Nous avons également vu des surfers en plein hiver sur un petit lac qui faisait des vagues artificielles.

Puis nous avons visité le centre historique de munich á l´aide d´une guide. Elle nous a fait découvrir le marché, la mairie,l´endroit oú serait les premières maisons,La cathédrale de munich…

D´ailleurs saviez-vous d´oú vient le nom de München (munich)? Cela vient  de l´allemand “münch” qui signifie moine.

Puis nous sommes rentrés en S-Bahn au gymnasium.

Á lundi

Théo et suliac”