« Aujourd’hui nous avons passé la matinée en classe avec nos correspondants. Leurs cours sont différents ils utilisent des tablettes et pas des cahiers pour écrire les cours. Les professeurs n’interrogent pas beaucoup les élèves sauf pour des textes. Les élèves peuvent aller aux toilettes sans demander la permission.

À midi nous avons mangé à la cantine (die Manza) des pâtes bolognaise, des lasagnes ou un gratin végétarien. C’était très bon mais la différence qu’il y a avec la France c’est qu’il n’y a pas de désert.

L’après-midi nous sommes allez à la mairie et nous avons fait connaissance du maire de Germering Her Hass. Nous avons pu mangé des Brezels. Le maire était très content de nous recevoir. Il nous a raconté l’histoire de la ville qui est nouvelle mais qui était habité il y a plusieurs siècles. La fierté de la ville est une fontaine découverte il y a un peu plus de 60 ans . »

Sarah et Fanny