Pour les élèves déjà inscrits au collège Iles de Loire, les démarches de réinscription seront réalisées en interne au collège : les documents seront remis aux élèves courant mai. Les documents sont à rendre même si l’élève quitte le collège.
Les élèves s’inscrivant en 5ème, 4ème ou 3ème doivent prendre contact avec le secrétariat pour convenir d’un rendez-vous.
Les élèves s’inscrivant au collège en association avec la Ligue de football des Pays de Loire doivent prendre attache auprès de la ligue qui leur remettra un dossier d’inscription. Les différents documents constituant le dossier d’inscription seront à remettre directement au collège.
Inscription des élèves de sixième
Les responsables légaux des futurs élèves de sixième devront déposer leur dossier d’inscription complet
- le mercredi 14 juin après-midi
- le vendredi 16 juin après-midi
Le dossier sera constitué des différents documents ci-dessous que vous pouvez télécharger et remplir avant impression:
-
Dossier d’inscription
-
Fiche Vie scolaire
-
Fiche d’intendance
-
Fiche d’urgence
-
Fiche de droit à l’image
Dans la mesure du possible, l’ensemble des documents est à compléter AVANT impression (cela permet une lecture des informations optimisées et d’éviter ainsi les erreurs de retranscription), à imprimer puis à signer.
Dans tous les cas :
- Dossier d’inscription 6ème complété et signé
- 2 photos d’identité récentes (une pour le carnet de liaison, l’autre pour la carte de demi-pension).
- Copie intégrale du livret de famille (parents et enfants).
- Feuille d’urgence.
- Feuille « demi-pension ».
- Feuille « Droit à l’image ».
- Feuille « Fiche vie scolaire »
- Copie des certificats de vaccinations obligatoires (pages des vaccins du carnet de santé),
- Justificatif de domicile d’un représentant légal (copie facture d’eau, d’électricité, de téléphone…).
Suivant les cas:
- Si vous êtes divorcé·e, la photocopie de la page du jugement sur laquelle sont notifiées
l’autorité parentale ainsi que la résidence de l’enfant. - Si vous êtes séparé·e, une attestation sur l’honneur sur laquelle sont notifiées l’autorité
parentale conjointe ainsi que la résidence de l’enfant. - En cas de placement de l’enfant dans une structure d’accueil, fournir une attestation de
domicile de l’enfant signée par le directeur de la structure d’accueil. - Si aucun des parents n’est présent sur le territoire ou n’est en capacité de remplir le dossier,
la personne à qui l’enfant a été confié doit être en mesure de présenter une délégation
d’autorité parentale rédigée par les parents. - Si votre enfant bénéficie d’un aménagement (PPS, PAP, PAI, …), une copie du document
utilisé durant sa scolarité précédente.
Des dossiers papiers seront disponibles si les familles ne possèdent pas d’imprimantes.
Tout dossier incomplet sera refusé. L’élève ne sera pas inscrit au collège tant que le dossier complet ne sera pas déposé.
Seuls les élèves affectés par les services de la DSDEN 44 seront autorisés à déposer un dossier.
Un message de confirmation d’inscription avec les modalités de rentrée sera envoyé par messagerie électronique début juillet.
En vous remerciant par avance
Cordialement